750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Cook
6 octobre 2015

I biscotti, le Macine e un buco di panna...

2015-10-05 19

Depuis que je suis petite ma passion c'est les Macine de la marque Mulino Bianco, des biscuits tellement bons tous simples à tremper dans le lait ou dans le thé. 

Mais ici malheureusement je n'en trouve pas. En fait ici je ne trouve que les Baiocchi de Mulino Bianco, mais ils font plein plein d'autres types de biscuits!

Du coup je me suis lancée depuis quelques temps à la recherche de LA recette pour essayer de m'en faire toute seule, histoire d'assouvir une autre de mes envies d'italienne... hehehe...  et donc aujourd'hui je l'ai trouvée et j'ai essayé. Et là, BONHEUR!! c 'est quasiment eux, je vais enfin pouvoir me refaire mon petit déj de fac, un cappuccino et 3 biscuits et hop!  Me voilà de retour chez moi en une bouchée :)

Ingrédients:

  • 50 gr de beurre
  • 120 gr de sucre
  • 1 oeuf 
  • 100 gr de crème fraîche entière 
  • 300 gr de farine 
  • 50 gr de fécule de pomme de terre
  • 1 càc de levure pour gâteaux
  • 1 sachet de vanilline
  • 1 pointe de sel

2015-10-05 19

Préparation:

Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à avoir une préparation un peu mousseuse. Ajoutez l'oeuf et mélangez jusqu'à bien l'intégrer à la pâte. Ajoutez la crème fraîche petit à petit tout en continuant à mélanger. Finalement ajoutez la farine, la fécule, la levure, la vanilline et une pointe de sel. Malaxez tout jusqu'à obtenir un beau pâton de pâte à biscuits.

Enroulez votre pâton dans un film plastique et laissez reposer au frigo 30 minutes.

Au bout de 30 minutes, récuperez votre pâte et sur un plan de travail fariné étendez la pâte jusqu'à une épaisseur d'environ 4 mm. 

Avec un verre ou une forme à biscuits, coupez des cercles dans la pâte, puis utilisez un emporte pièce plus petit pour faire le trou au centre.

Disposez vos biscuits sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Saupoudrez vos biscuits avec un peu de sucre et enfournez dans un four déjà chaud à 180°C / TH 6 pendant une quinzaine de minutes.

Et voilà!! Tous prêt à plonger dans une tasse de lait chaud ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chic & Cook
Publicité
Chic & Cook
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 365
Publicité