750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Cook
11 juillet 2015

Orecchiette alla Pugliese, sauce à l'oseille

20150710_212645_resized

 

J'ai trouvé cette recette sur le dernier Saveurs (JUIL - AOUT 2015) et je l'ai comme à mon habitude modifiée. En effet la recette originale prévoit des pasta maison aux moules, mais n'étant pas une grande fan de crustacées je me suis limitée à la sauce à l'oseille qui accompagne les moules et qui me rappelle un de mes plats préférés des Pouilles, le orecchiette alle cime di rapa. 

C'était super bon!! Normalement il faudrait faire cette recette avec de la chicorée (la plante, pas la poudre genre café qu'on met dans le lait le matin!) mais fait est d'avouer que je n'ai jamais réussi à la trouver ici à Paris (pour mon plus grand déséspoir de ma vie).. Peut être à Rungis.. mais bon c'est pas non plus la porte à côté..

Enfin bref, l'oseille fait très bien l'affaire dans cette recette, donc voici la marche à suivre!

Ingrédients:

  • 500 gr de orecchiette De Cecco
  • 1 botte d'oseille (environ 150 gr)
  • 1/2 oignon
  • Environ 150 gr de tomates cerises
  • 1/2 verre de vin blanc 
  • 1/2 botte de ciboulette
  • Quelques feuilles de basilic
  • Huile d'olive
  • Sel et Poivre

20150710_212652_resized

 

Préparation:

Faite revenir dans une sauteuse votre oignon émincé avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Quand il aura blondi, ajoutez votre vin blanc, l'oseille coupée grossièrement, la ciboulette hachée et les tomates cerises coupée en deux. Salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 10 min.

Pendant ce temps portez une grande casserole d'eau à ébullition, quand l'eau bout faites cuire vos orecchiette. Egouttez les et versez les dans la sauteuse avec la sauce. Remuez bien le tout et faite revenir doucement à feu doux pendant 2 minutes.

Servez avec un peu de basilic frais coupé et du parmesan frais rapé et un filet d'huile d'olive. Un régal! Et je trouve que c'est un vrai plat d'été tout en étant chaud :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chic & Cook
Publicité
Chic & Cook
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 374
Publicité