750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Cook
10 janvier 2016

Truffes au choco à la folie

2015-12-28 15

Pendant ces fêtes de fin d'année l'occasion se présente toujours de tester de nouvelles petites recettes... Ma tante m'a offert pour Noël un mini plateau en verre et argent qui appartenait à ma grand mère que plus chic tu meurs! 

Du coup je crevais d'envie de l'utiliser et l'occasion s'est vite présentée lors d'un grand goûter que j'ai organisé à la maison pour fêter Noël avec mon amie d'enfance et sa famille.
On était 12 avec les enfants en plus, et outre des Panettoni, mon gâteau moelleux à la pomme et des mignardises de chez le pâtissier, j'ai testé pour la première fois une recette de truffes au chocolat noir. C'était trop canon et mes truffes sont parties en moins de deux! En plus c'est vraiment trop facile à faire!
Et du coup la petite présentation sur le mini plateau était trop chou :)
Alors voilà la recette!

Ingrédients:

  • 200 gr de chocolat noir
  • 90 gr de beurre
  • 2 jaunes d'œuf
  • 1 sachet de sucre vanillé (7,5 gr)
  • 80 gr de sucre glace
  • 50 gr de cacao en poudre

Préparation:

Faites fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Pendant que ça fond mélangez dans un bol les jaunes d'œuf avec le sucre vanillé et le sucre glace. Ajoutez dans votre bol le mélange beurre choco fondu et mélangez le tout jusqu'à avoir une belle pâte.
Laissez refroidir un peu, couvrez d'un film plastique et laissez reposer au frigo une heure environ pour que la pâte solidifie un peu.
Au bout d'une heure versez le cacao en poudre sur une assiette et faites des petites boules avec la pâte que vous roulerez ensuite dans le cacao. Déposez les truffes sur une assiette et laissez encore reposer au frigo pour qu'elles soient bien compactes au moment de la dégustation!

Allez hop comme les enfants on s en fout plein les doigts et la bouche!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chic & Cook
Publicité
Chic & Cook
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 373
Publicité