750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Cook
22 juin 2015

Le Friselle!

2015-06-19 23

Aujourd'hui en faisant mes courses à la Cooperativa Cisternino je me suis laissée inspirer par ces délicieuses Friselle.

Ce petit pain sec avec un trou me rappelle les déjeuners à la plage de quand j'étais petite dans le sud de l'Italie. Quand on rentrait à la maison sous la pinède, tous pleins de sel de mer et brûlés par le soleil et en deux minutes on se préparait un déjeuner frais, juteux et délicieux! 

Ce petit pain, sans aucune graisse, est très souvent utilisé  pendant les régimes, et on peut mettre un peu tout ce qu'on veut dessus! 

Voici ma version easy et rapide, ma madeleine de Proust :)

IMG_0141

 

Ingrédients:

  • 4 friselle
  • 2 grosses tomates coeur de boeuf
  • 3 feuilles de basilic
  • Huile d'olive
  • Sel 
  • Eau

IMG_0139

Préparation:

Passez vos friselle vite fait sous le robinet d'eau histoire de les réhydrater un peu.

Posez les sur le plat et arrosez les d'huile d'olive. Pendant qu'elles s'imbibent bien d'huile et d'eau, coupez vos tomates en morceaux et ciselez le basilic.

Mettez les tomates sur les friselle et parsemez de basilic. Re-arrosez tout avec de l'huile d'olive, un peu de sel et voilà! C 'est prêt à grignoter!!! Vous allez voir elles seront mi croquantes mi tendres, un régal!

Et pour accompagner tout ça je me suis faite un petit kiffe de jambon de montagne italien (bien plus salé que le jambon de parme et avec tellement plus de goût) et un bout de mozzarella. Oui parce que nous on ne mange pas TOUT le temps de la mozza de bufala ou de la Burrata contrairement à ce que l'on pourrait croire.. 

IMG_0142

La mozzarella normale (quand elle est bonne) se mange à la tranche avec un peu d'huile et de sel! et si il vous en reste, pour la conserver mettez la dans un bol couverte avec de l'eau et un filet de lait.. le lendemain elle sera toujours aussi parfaite! ;)

IMG_0137

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chic & Cook
Publicité
Chic & Cook
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 375
Publicité