750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Cook
1 février 2016

La shakshuka du bonheur

2016-01-28 21

J'adore la nourriture méditérranéenne c'est clair maintenant mais je ne suis pas une grande aventureuse de la bouffe exotique... j'aime certains plats d'autres pays mais mon amour reviens toujours à l'Italie au final.

Il faut tout de même que je dise que lors d'un de mes voyages pour le travail à Tel Aviv j'ai découvert la nourriture israëlienne et j'avoue j'ai rarement mangé aussi bien dans mes autres voyages. Je suis complètement tombée amoureuse de chaque chose que j'ai goûté là bas. 

J'avais donc zappé cette extase culinaire jusqu'à il y a quelques jours, quand une copine sur facebook a publié une photo de son déjeuner avec un plat qui m'a tout de suite inspirée: la shakshuka. En gros des oeufs au plat dans une sauce tomate, pas de cuisine gastronomique et pas de quoi en faire tout un plat mais en fait c'est tellement bon!

Le soir même j'ai essayé la recette chez moi, et nous avons eu un dîné aux goûts méditérranéens avec du hoummous et des petits pains pour saucer, c'était vraiment délicieux!

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 4 tomates
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • Persil frais
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre
  • Piment 
  • 2 oeufs
  • OPTION 1 cc de cumin

Préparation:

Coupez d'abord en petits cubes le poivron et l'oignon. Faites rissoler une dizaine de minutes à paine dans une poêle avec de l'huile d'olive.

Ajoutez donc du piment (quantité selon votre goût) et la gousse d'ail légèrement écrasée et laissez revenir une minute de plus.

Ajoutez maintenant dans la poêle les tomates coupées en dés et le cumin si on aime le goût, salez et poivrez, et laissez revenir encore 10 minutes environ le temps que la sauce épaississe. 

Baissez le feu et faites à présent deux petits trous dans la sauce dans lesquels vous allez cassez les oeufs!

Attendez 10 minutes environ, le temps que le blanc soit bien cuit. Parsemez de persil frais ciselé et servez!

Nous on avait acheté des petit paine suédois que j'avais fait chauffer au four quelques minutes avec de l'huile d'olive une branche de romarin et du gros sel moulu.

C'était vraiment délicieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chic & Cook
Publicité
Chic & Cook
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 375
Publicité